Avec la belle saison, l’envie de vert se fait sentir et pour ceux qui ont la chance de disposer d’un balcon ou d’une terrasse, l’heure est au jardinage. Wax Flower, créé il y a 11 ans par Grégory et Thierry, assistés de Pauline, est l’adresse préférée des Germanopratins en quête de fleurs, cactées, plantes vertes, grasses ou rares.
Narjiss et François Cluzet explorent souvent la jolie boutique de la rue Bernard Palissy, tout comme Camille Cottin, une « connasse » qui connaît les bonnes adresses, l’acteur Charles Berling, fraîchement installé à Saint-Germain ou encore l’un des meilleurs architectes américains, Edward Tuttle. Célèbres ou pas, chaque client se voit conseillé et guidé par l’équipe de la boutique afin de répondre au mieux à ses goûts en matière de végétaux mais aussi d’esthétique, avec de nombreux vases, pots et cache-pots.
Toutefois, tout le monde n’a pas la chance d’avoir la main verte et, pour ceux-là, Wax Flower a imaginé un service de floraison à domicile. Rare chez les fleuristes parisiens, la démarche est experte : un jardinier passe au domicile à fleurir, détermine l’exposition des balcons ou terrasses, imagine un système d’arrosage automatique et établit un devis en fonction des désirs des propriétaires. Complète, la prestation comprend un véritable suivi avec entretien mensuel de ces petits jardins suspendus. Tout est possible et personnalisable, de la petite jungle urbaine au mini jardin à la française. Et le plus fort, c’est que ce service est également disponible en hiver. De quoi voir la vie en vert !
14, rue Bernard Palissy – 75006 Paris
+33 1 42 22 03 10 – www.waxflower-paris.com
Ouvert du lundi au samedi de 10 h 00 à 20 h 00