Orfèvre dans l’art du bain, la manufacture Volevatch a ouvert, au cœur de Saint-Germain, un nouveau showroom où venir composer la plus belle des salles d’eau.
Après 27 ans passés rue du Cherche-Midi, la Maison Volevatch a ouvert l’automne dernier un magnifique showroom dans la très chic rue Bonaparte. Cet écrin précieux sublime ainsi les collections d’exception pour salles de bains de cette manufacture française, créée par Serge Volevatch en 1975. Avec son fils Igor et sa belle-fille Nathalie, Serge se définit comme un orfèvre de l’art du bain. Son ambition ? Magnifier l’eau au fil de pièces de robinetterie travaillées comme autant de bijoux.
Une histoire de sculpture et de courbes parfaites aux finitions luxueuses, qui naît dans les marchés aux puces dans les années 70. Serge Volevatch y découvre d’extraordinaires baignoires anciennes « à la française », ornées de robinetteries artisanales, parfois extravagantes, toujours sublimes. En amoureux des arts décoratifs français, il se lance dans la restauration de ce patrimoine, puis rencontre le danseur étoile Rudolf Noureev, qui lui commande une salle de bains entièrement équipée d’éléments sanitaires de style XIXe français. Depuis, Volevatch conçoit et fabrique, dans sa manufacture de la Baie de Somme, des collections de robinetterie et d’accessoires précieux, à l’élégance intemporelle et d’un luxe raffiné, appréciées par des clients esthètes en quête de rareté et de perfection. Le mariage réussi de l’utile et du beau !
Dessinateurs, fondeurs, sculpteurs, soudeurs, ciseleurs et polisseurs travaillent le laiton, l’or, le chrome, l’argent, pour créer une haute couture de la salle de bains. Ces œuvres exceptionnelles perpétuent ainsi un savoir-faire et un art de vivre à la française uniques au monde. Entreprise du patrimoine vivant depuis 2006, la Maison Volevatch est également inscrite à l’inventaire des Métiers d’Art Rares dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco.
Courrez donc admirer l’exubérante collection Versailles, l’ornementale Les Oiseaux du Paradis qui décorait la salle de bains de Jeanne Lanvin, la géométrie hypnotique de la collection Art Déco ou le luxe contemporain de la collection Piet. Enfin, les Germanopratins tomberont amoureux de l’emblématique ligne Bistrot, hommage aux cafés littéraires où se mêlaient intellectuels, écrivains et artistes. Une collection qui a fait le tour du monde !
40, rue Bonaparte – 75006 Paris
+33 1 42 22 42 55
www.volevatch.fr