Cuisine créative, pâtisseries, chocolats d’exception et univers d’un autre temps : embarquez pour un voyage historique et gourmet…
Tout Germanopratin digne de ce nom l’a traversée un jour. La cour du Commerce-Saint-André, où le promeneur remonte le temps. Passage percé en 1735, il abrita, lors de la Révolution française, l’imprimerie de Marat et c’est dans ce cadre historique qu’est installé, depuis 10 ans, le restaurant Un Dimanche à Paris. À l’intérieur, une tour médiévale, issue de l’enceinte de Philippe Auguste (1210), pousse le visiteur à se plonger dans son guide pour apprendre que Danton vécut dans la cour. Mais le voyage n’est pas qu’historique, il est aussi culinaire. Midi et soir, les gourmets s’y régalent d’une cuisine inventive et semi-gastronomique. Alors que résonnent encore les pas des Révolutionnaires sur les pavés de la cour, les royales pâtisseries de la maison apparaissent sur la table. À en perdre la tête !
Les becs sucrés sont aussi de la fête l’après-midi. Le restaurant devient alors un salon de thé propice aux rendez-vous secrets et à la dégustation d’un chocolat chaud d’exception. Enfin, parisienne jusqu’au bout de la fourchette, la maison propose un brunch le dimanche.
De cette expérience gastronomique, à travers les siècles, les gourmands pourront emporter un souvenir grâce à un large choix de produits disponibles dans la boutique située sous la canopée. Et si l’envie vous venait de marcher dans les pas des penseurs du siècle des Lumières, Un Dimanche à Paris est privatisable, le temps d’un événement, d’une réunion ou d’une dédicace. Vous y croiserez peut-être l’ombre de Rousseau, Voltaire ou Diderot…
Ouvert habituellement tous les jours de 11 h à 22 h (accueil)
4-6-8, cour du Commerce-Saint-André – 75006 Paris – +33 1 56 81 18 18
www.un-dimanche-a-paris.com
et à Dubaï depuis mars 2019 : www.un-dimanche-a-paris.ae
Photo © BENOîT MARTIN