Quel bonheur ! De vous parler de ce petit joyau de Saint-Germain-des-Prés. De cet endroit magique, de cette élégance et de ce raffinement qui nous charment tant.

De ces voûtes historiques en pierre de meulière, où les bassins, avec eau à température du corps, prennent toutes leurs dimensions sensorielles à la lueur des bougies… Pauline Picaut, ostéopathe de formation, et co-fondatrice du Spa Clēmēns, a créé des massages sur-mesure. De véritables expériences des sens qui nous laissent imaginer que c’est bien ici, le meilleur des mondes. À l’instar de tous les soins proposés dans les bassins, le massage flottant, leur best seller – inspiré de différentes techniques de relaxation aquatique – est, sous les caves voûtées du xviiie siècle, une expérience qui semble en apesanteur… 

Entre l’ostéopathie aquatique, ou encore le soin aux vertus anti-fatigue du bassin d’eau salée – où les 2 tonnes de sel d’Epsom permettent de flotter naturellement – la détente est assurée. La lueur des bougies et la boisson servie au bord du bassin – privatisé – viennent compléter ce délice d’une intimité retrouvée. Sur la Terre, les praticiennes sont spécialement formées au Kobido. Une technique de massage du visage d’origine japonaise, véritable cure de jouvence pour la peau et les tensions faciales. Quant au massage lymphatique, selon Renata França, ou au Turbinada – pour ne citer qu’eux ! – ils font perdre en une heure toute l’eau accumulée par la rétention. Redoutablement efficaces et véritablement magiques. Il se chuchote qu’une enseigne estampillée Spa Clēmēns vient d’ouvrir à une encablure de l’adresse, où choisir le plus délectable des bons-­cadeaux sera une offrande à tous ceux que vous chérissez : du temps pour soi. 

Ce n’est pas sans raison que ce havre de paix a reçu déjà 2 récompenses : la première place du Beauty Forum Awards 2022, catégorie Spa urbain et en 2023, la première place du Prix Psychologies catégorie Mieux-être. Ainsi, notre magazine se positionne naturellement, lui aussi, dans la course pour couronner le Spa Clēmēns comme l’un des lieux les plus exquis de la capitale et en guise de cerise sur ce paradis flottant, un sincère coup de chapeau au supplément d’âme qui l’anime.


Les bébés à l’honneur

En guest star, Pauline a tenu à mettre à l’honneur les bébés et leurs mamans. Soin spécialement conçu pour les nourrissons âgés de 4 à 12 mois, en compagnie d’un ou deux parents, guidés par une praticienne, l’enfant est doucement bercé, offrant ainsi une profonde détente et un bien-être optimal. Il revêt une importance particulière car il offre aux parents une opportunité – ô combien précieuse – de renforcer le lien unique avec leur enfant, tout en contribuant à son développement psychomoteur. Comme une réminiscence in utero, le soin est une véritable expérience.


14, rue des Saints-Pères 75007 Paris
+33 7 67 04 50 57 – www.spaclemens.com