Nouvelle technologie de soins, baume expert inédit et première boutique-écrin pour ses marques MAISON FLAMEL et MAISON DOUZE : Samer Zakharia s’ancre un peu plus dans le quartier.
Les élégantes de Saint-Germain-des-Prés l’ont découvert au Bon Marché, l’ont suivi à la pharmacie Bac Verneuil, puis au Bel Ami où il est désormais la marque de soins exclusive du spa de l’hôtel. Et voici désormais Samer Zakharia chez lui, rue de l’Échaudé, avec sa boutique L’Athanor, écrin pour ses marques MAISON FLAMEL et MAISON DOUZE. Une première consécration pour ce jeune créateur de beauté à la personnalité singulière et attachante.
Natif du Liban, le jeune homme est fasciné depuis toujours par l’astrologie et l’ésotérisme et passionné par les parfums depuis l’enfance. Formé à HEC puis passé par LVMH et l’Oréal, il décide un jour de mettre de côté les études marketing et de suivre son intuition. Ainsi naît la marque de maison de cosmétiques contemporains MAISON FLAMEL, du nom du célèbre alchimiste. Comme il aime à le dire, ses soins, mélange d’innovations scientifiques (oxygène pulsé, actifs biotechnologiques) et de magie (textures, parfums), revisitent l’alchimie pour un bien-être immédiat. Le succès est fulgurant et bientôt, il lance MAISON DOUZE, collection de parfums de luxe, née sous le signe de l’astrologie.
Amoureux de Saint-Germain-des-Prés où il réside, le jeune créateur franchit une nouvelle étape ce printemps avec l’ouverture de L’Athanor. Le nom dit tout : l’athanor est le four alchimique où le métal se transforme en or. La boutique est donc l’espace intimiste, chic et contemporain de rendez-vous sur-mesure où découvrir les secrets de beauté de Samer Zakharia. Un soin à l’oxygène d’une dizaine de minutes est offert à celles et ceux venus choisir parfums et cosmétiques. Conquis, c’est vers l’hôtel Bel Ami qu’ils se dirigeront ensuite pour une expérience complète des soins MAISON FLAMEL. Tout commence alors par un scan extrêmement précis du visage. Cette innovation permet ainsi un diagnostic pointu de l’état de la peau (taches, rougeurs, sécheresse, âge réel de la peau…) pour adapter les soins. Mieux ciblé, le Rituel Alchimique, soin-signature de la maison, composé d’oxygène pulsé enrichi d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligo-éléments, voit son efficacité encore décuplée. Et comme le créateur est sans cesse en ébullition, on courra tester l’autre grande nouveauté de ce printemps, le massage au Baume Alkémique, un gel inédit qui se transforme en huile et qui contient de l’alchémille, la plante des alchimistes, riche en vitamine C et réputée pour ses vertus cicatrisantes et astringentes. Samer Zakharia est bel et bien un magicien de la beauté.
L’Athanor : 12, rue de l’Échaudé – 75006 Paris – +33 6 68 19 32 60 – Sur rendez-vous – www.maison-flamel.com
Maison Flamel à l’Hôtel Bel Ami : 7/11, rue Saint-Benoît – 75006 Paris – +33 1 42 61 53 53 – www.hotelbelami-paris.fr
Ouvert du mardi au dimanche de 9 h à 20 h