Parfum du Duke Nelson, époux de Duchess Rose : Much Ado About The Duke
© Penhaligon’s
Le célèbre parfumeur royal, Penhaligon’s, revient avec une collection des plus originales : « Portraits », ou l’histoire de l’Angleterre victorienne racontée en 4 fragrances.
Découvrez, en exclusivité au Bon Marché, Lord George et sa famille mis en bouteille. « Imaginez une allée de chênes majestueux. Au bout, se trouve un manoir. C’est le matin, nous sommes à la fin du XIXe siècle et les domestiques s’affairent pour préparer le petit-déjeuner du lord… » Vous pensez au début d’un conte ? Et bien vous avez raison ! C’est un conte. Plus exactement une fiction olfactive. The Tragedy of Lord George, The Revenge of Lady Blanche, The Coveted Duchess Rose et Much Ado About The Duke sont les premiers protagonistes de cette saga au concept inédit. Chaque personnage a la fragrance de son caractère et son animal totem en « capot ». A titre d’exemple, Duchess Rose est fille unique. Elle étouffe dans ce monde conservateur où tout n’est qu’affaire d’apparences… Ainsi, c’est la délicatesse malicieuse que l’on retrouve dans son parfum composé de mandarine, de rose et de bois musqué. Son animal ? Le renard. Lord George, quant à lui, porte un savant mélange de Cognac, de savon de barbier et de fève tonka, le tout capuchonné par une tête de cerf. « Portraits » ravit les sens et l’imagination. Bonne nouvelle, deux nouveaux personnages pousseront la porte du manoir pour la Saint-Valentin… Oui, mais lesquels ?
N.T.
Bon Marché. Stand Penhaligon’s au RDC au Théâtre de la Beauté et jusqu’au 31 décembre dans un pop-up store au 2e étage du magasin.