Le mythique café de la place Saint-Germain-des-Prés incarne à lui seul l’esprit du village : la fête, la gourmandise et la littérature.

Un soir à Paris, une envie de sortir, de décompresser. Direction Saint-­Germain-des-Prés, promesse d’évasion à l’élégance toute parisienne. Et si Saint-Germain se résumait à une seule adresse, ce serait sans aucun doute celle des Deux Magots. L’esprit du village germanopratin se concentre dans cette Maison en perpétuel renouvellement : les plaisirs de la table, l’effervescence intellectuelle et le rythme de la musique jazz !
Et si la nuit débutait par quelques fruits de mer ? C’est une belle nouveauté, le restaurant propose désormais des plateaux d’huîtres, crevettes et autres crustacés.
Un vent de fraîcheur iodé souffle ainsi sur le lieu le soir, en automne et en hiver.

Nous sommes jeudi et c’est soir de fête aux Deux Magots. Comme chaque semaine, un trio jazz joue en live pour les clients. Le café renoue ainsi avec l’histoire de Saint-­Germain-des-Prés, seconde patrie du jazz après l’Amérique. Les murs respirent la joie de vivre et le temps s’arrête : avec Les Jeudis du Jazz, ça swingue aux Deux Magots !
On songe alors à Boris Vian, jazzman et écrivain, lien parfait entre la musique et la littérature, arts chéris de la Maison avec la poésie. Vian, on l’aurait d’ailleurs volontiers croisé au Lundi des Écrivains, l’incontournable rendez-vous littéraire organisé avec le concours du magazine Lire et la librairie La Procure. 

Nous voici un dimanche matin ensoleillé et qu’imaginer de plus agréable pour se réveiller que le brunch des Deux Magots ? Sur la terrasse-jardin, les douceurs se succèdent avec, notamment, le fameux brunch Marin, ses produits Petrossian et le célèbre chocolat chaud maison, le plus onctueux de Paris. Comment dit-on hédonisme en germanopratin ?
Et, cerise sur le gâteau : ça se passe comme ça chaque semaine aux Deux Magots. Véritable institution du monde des lettres, le café mythique fêtera l’année prochaine les 90 ans de son prestigieux prix des Deux Magots.


Offrez-vous les Deux Magots !

Cette expérience de la vie germanopratine peut se vivre avec son cercle amical ou familial. Il est en effet possible de privatiser en partie le café, sur demande, du petit-déjeuner au dîner, en passant par la pause gourmande de l’après-midi. Et bonne nouvelle, les possibilités de privatisation sont nombreuses, de quoi s’offrir une parenthèse… mythique ! 


6, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris – +33 1 45 48 55 25
www.lesdeuxmagots.fr