Photo © Victor Floril
Non loin du musée d’Orsay, la boutique historique s’est métamorphosée en un écrin unique et emblématique.
En 1981, la rue de Bellechasse accueillait la première boutique d’une jeune marque de parfums, Annick Goutal. Au terme d’une nouvelle rénovation, ce lieu historique s’est métamorphosé en un écrin unique sous la direction artistique de Marie-France Cohen (sœur d’Annick Goutal).
Boudoir précieux et féminin, la boutique retransmet parfaitement l’âme poétique de la maison, une expression scénographique récompensée d’un Popai Awards 2021, trophée des plus belles boutiques du monde.
Une bonne occasion pour les Parisiens et pour les nombreux touristes flânant entre le musée d’Orsay et le boulevard Saint-Germain de passer découvrir Folie d’un soir. Ce parfum boisé épicé, aux notes de cuir, de cacao et de rose, appartient à la collection Géraldine. La collection fait écho à l’une des nombreuses vies d’Annick Goutal. À la fin des années 60, sans savoir ce qui l’attend, elle abandonne sa carrière de pianiste et part voler de ses propres ailes à Londres. C’est la « folie d’un soir » qui fera d’elle une femme libre et un mannequin en vogue dans le swinging London sous le nom de Géraldine. Complexe, contemporain et plus unisexe, Folie d’un soir séduit une clientèle jeune et se distingue des classiques, plus floraux, de la maison.
16, rue de Bellechasse – 75007 Paris
+33 1 45 51 36 13 – www.goutalparis.com