L’univers chaleureux proposé par cette célèbre boutique de meubles et de décoration rencontre un succès grandissant.
Derrière la façade enchantée et fleurie de la petite place de Furstemberg se cache un monde à part : la boutique de meubles de l’enseigne belge Flamant. Sur 800 m² d’espace de vente se succèdent des mises en scène toutes différentes pour vivre à la mode belge, c’est vous dire qu’ici, la convivialité est une priorité. Vous y découvrirez des meubles et objets décoratifs qui composent des univers chaleureux et authentiques. Essayez un profond canapé en velours, allongez-vous dans une chaise longue en cuir, méditez sur ce miroir-soleil, imaginez votre famille, vos amis, réunis autour d’une table de salle à manger ronde en marbre blanc. Ressourcez-vous à la maison. Vous êtes bien, chez vous, en harmonie avec ceux que vous aimez.
« Avec la pandémie et les événements internationaux actuels, les Français sont devenus encore plus sensibles à la convivialité et à la sérénité » explique Arnaud Garel, directeur de cette boutique des merveilles. « Ils désirent se retrouver dans un univers familial où ils pourront partager des moments magiques avec les gens qu’ils aiment, entourés de beau » ajoute-t-il. Flamant est plébiscité par les clients français et la marque connaît une forte croissance. Une boutique s’apprête à ouvrir Rive Droite et une autre est déjà ouverte à Aix-en-Provence. Mais en France, le berceau du décorateur demeure, bien sûr, Saint-Germain-des-Prés, où le design maison entre en résonance avec le chic, l’élégance et la culture du quartier. Car le style Flamant est un « art de vivre ». Ancré dans l’esthétique de l’Europe du Nord, Flamant n’en suit pas moins les modes de vie et mentalités, en perpétuel mouvement. « Les collections couvrent tout un éventail de styles : du classique et rural au gustavien et du vintage à l’intérieur citadin. C’est l’essence même de Flamant : un “mix and match” qui nous permet de proposer des maisons uniques “clés en main”, sans pour autant que l’on devine que tout vient de chez Flamant » sourit Arnaud Garel. Intemporels ou d’époque, ces meubles sont faciles à vivre, solides. Fabriqués dans des matériaux rigoureusement choisis, ils composent des intérieurs esthétiquement harmonieux, divers mais cohérents. « On ne se lasse pas des meubles Flamant, on se les transmet même sur plusieurs générations » se réjouit le maître des lieux.
D’autant qu’il y a toujours une nouveauté à la boutique. Ce printemps, ce sont 4 nouvelles teintes Flamant Paint by Tollens qui viennent apaiser nos esprits d’urbains hyper-actifs. Vert clair apaisant (Jade), noisette naturelle (Zen), sable tout en douceur (Dunes) et vieux rose romantique (Boudoir). Flamant dote sa célèbre palette de 4 nuances poudrées qui apporteront une lueur d’espoir dans chaque pièce. Mieux encore : les peintures Flamant Paint assainissent l’air intérieur grâce à une résine active qui capte les principaux polluants et les transforme en molécules saines. L’effet dure jusqu’à 20 ans après l’application de la peinture ! Respirez, vous êtes ailleurs… mais vous êtes surtout chez vous !
8, rue de l’Abbaye – 75006 Paris
+33 1 56 81 12 40
www.flamant.com