C’est parce que le médecin esthétique Benjamin Cozanet jouit d’une excellente réputation à Saint-Germain que nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir plus sur les nouvelles méthodes en matière de médecine esthétique. Pour Cerise, il s’est prêté, dans son cabinet du boulevard Saint-Germain, au jeu des questions/réponses. Extrait :

 

Cerise : Vous semblez privilégier une médecine esthétique douce et des résultats naturels ?
Docteur Benjamin Cozanet : Absolument ! C’est d’ailleurs durant mon parcours en médecine vasculaire que je me suis intéressé de très près à la médecine esthétique. Des méthodes douces non invasives qui donnent des résultats très naturels.

C : Quels sont les actes les plus réalisés ? Quelles en sont les principales caractéristiques ?
BC : La prise en charge du vieillissement du visage est la demande numéro 1 en médecine esthétique. Pour traiter les rides dynamiques, on utilise la toxine Botulique, plus connue sous le nom de Botox, pour détendre le haut du visage et ouvrir le regard. Pour combler les rides statiques et redessiner les contours d’un visage, je choisis de l’acide hyaluronique. L’ovale du visage peut être traité grâce à une technique d’ultrasons focalisés (l’Ultherapy) pour donner un effet lifting au visage, en une seule séance. Sans oublier les traitements laser pour les tâches pigmentaires et vasculaires, l’épilation définitive, l’élimination des zones graisseuses localisées avec la cryolipolyse par CoolSculpting, etc. Chaque patient a ses propres besoins. La palette de traitements disponibles permet aujourd’hui de proposer des solutions personnalisées. Je privilégie toujours le respect de la personnalité d’un visage.

C : Ces produits sont-ils sûrs ?
BC : Oui. Pour ma part, je choisis les produits et les appareils en fonction de leur sécurité, de leur efficacité et de leur recul clinique. Il est important pour moi que les dispositifs médicaux soient validés par la FDA, l’autorité sanitaire la plus exigeante aux USA.