Marque parisienne empreinte d’Orient, Dice Kayek a choisi d’ouvrir sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés. Et ce n’est pas un hasard !

Qu’une griffe de mode en plein développement choisisse Saint-Germain-des-Prés pour ouvrir sa toute première boutique en dit long… Nées à Bursa en Turquie, première capitale des sultans ottomans, la créatrice Ece Ege et sa sœur, Ayse Ege, fondatrices de la marque Dice Kayek, ont posé leurs valises dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, il y a 20 ans déjà. S’installer rue Saint-Benoît est donc naturel, mais ce choix signe aussi une ambition : être une marque d’art à l’épicentre de la vie culturelle et intellectuelle parisienne. Et ce n’est pas un hasard si c’est dans une ancienne galerie d’art, emblématique de Saint-Germain-des-Prés, que l’architecte Bernard Dubois a imaginé cette boutique, ouverte l’été dernier.

Lieu atypique, sobre et spectaculaire avec ses deux majestueux murs de marbre, il fait écho au style Dice Kayek, garant d’une personnalité forte et unique : des vêtements aux lignes architecturées et minimalistes, taillés dans de belles étoffes, aux pliages savants et ornés de broderies fastueuses. Une rencontre entre les savoir-faire artisanaux ottoman et français à travers des pièces luxueuses. Raffinées et sophistiquées, elles répondent, tout en restant du prêt-à-porter, aux exigences de la haute couture parisienne. Plusieurs vêtements ont d’ailleurs déjà trouvé leur place dans les plus grands musées du monde, de la côte ouest américaine jusqu’aux Pays-Bas, en passant par le Victoria and Albert Museum de Londres. Pour sa première boutique, Dice Kayek a également créé la surprise en proposant sa première collection de souliers, disponible en exclusivité rue Saint-Benoît ! De même, les pièces semi-couture ne sont proposées que là, plus précisément dans le boudoir de la boutique où les fashionistas sont accueillies avec un café turc et des loukoums. Ici, vous vivrez une expérience véritable de service à la cliente, illustrant parfaitement l’identité de Dice Kayek : une marque parisienne empreinte d’Orient. En 2020, Ece Ege et Ayse Ege lanceront leur première collection de pochettes du soir. Mais d’ici là, les amoureux de mode pourront découvrir, chaque mois, une sélection de pièces de prêt-à-porter et l’univers luxueux de Dice Kayek.

15, rue Saint-Benoît – 75006 Paris – +33 1 43 22 41 76
www.dicekayek.com
Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 20 h

Photo © Romain Laprade