Créée en 1978, la marque belge séduit encore et toujours les Parisiens. Cette année, pleins feux sur les couleurs des seventies et sur les must-have du mobilier outdoor.

« Y faire son shopping, c’est un peu comme évoluer dans une maison » s’amuse Arnaud Garel, le sémillant directeur de la boutique parisienne Flamant. Installée depuis 2001 en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’enseigne est rapidement devenue un incontournable du quartier. Avec ses différents espaces répartis sur 800 m2, le magasin séduit les amateurs de lin naturel, de bois brut et de meubles qui affichent une jolie patine. « Les pièces sont à la fois très esthétiques et naturelles. Plus que quelque chose d’ostentatoire, les clients veulent surtout de la simplicité dans leur quotidien », souligne Arnaud Garel. Et la simplicité reste une valeur très en vogue ! Cette saison, les nouvelles collections misent sur la couleur. Des ambiances typiques des seventies (motifs géométriques, tons bruns et orangés, formes arrondies…) à la fraîcheur acidulée rappelant l’île italienne de Burano et ses nombreuses maisons colorées ; bonnes énergies garanties !
Mais ce n’est pas tout ! Qui dit été dit bien sûr mobilier outdoor, avec le lancement de la collection Hills. Une gamme qui mise sur un effet vieilli et des lignes intemporelles. Sa particularité ? « Nous avons travaillé une résine qui permet de laisser son salon de jardin à l’extérieur, même en cas d’intempéries. Le polyrotin et le teck offrent une vraie imperméabilité » fait remarquer le directeur de l’enseigne. Outre cette nouvelle collection, la maison propose également ses célèbres chaises de jardin Marian et leur table ronde assortie. Composées d’aluminium, ces assises inaltérables, légères et empilables sont disponibles en quatre coloris (terracotta, kaki, ocre et noir), en boutique comme sur le site. Depuis 45 ans, la marque belge ne cesse de se réinventer. « Si je devais la décrire en 3 mots, je dirais convivialité, chaleur et espace », résume Arnaud Garel. Une sainte trinité qui décrit à merveille l’esprit Flamant !


Flamant at Home

Depuis 2022, la boutique parisienne propose « Flamant at Home ». L’idée ? Un service dédié aux clients pour les accompagner dans leur projet de réaménagement de leur intérieur. Gratuite, cette prestation offre différents conseils de professionnels (choisir le bon éclairage, bien agencer son mobilier, trouver la peinture adéquate…). « C’est un peu comme vendre une maison clés en main », déclare Arnaud Garel. L’essayer, c’est l’adopter !


8, place Furstemberg / 8, rue de l’Abbaye 75006 Paris
+33 1 56 81 12 40
www.flamant.com