Le grand cru confidentiel

Depuis plus de 200 ans, ce Saint-Émilion marie, avec bonheur, tradition et qualité. Une petite production réservée aux connaisseurs !

Un Saint-Emilion grand cru à prix d’ami (18 € en moyenne), voilà une nouvelle qui réjouira les amateurs de grands vins. Et comme seulement 20 000 bouteilles sortent annuellement des chais du château, ce nectar est confidentiel et ne se déguste qu’à Saint-Émilion, ou sur commande via Internet. Un secret gastronomique qui assurera le succès d’un dîner raffiné auprès de vos invités.
Bruno Dupeyrat, descendant de la famille propriétaire des vignes depuis 1792, l’avoue volontiers : il ne cherche pas à produire son vin en grande quantité. Le château Saint Martial est un élément important de son patrimoine familial. Sept générations de Dupeyrat ont récolté la vigne, plantée sur 4 hectares, et élaboré avec passion ce grand vin de Bordeaux. Ce n’est pas un hasard si le menhir, puissant et immuable, est le symbole du château ! Aujourd’hui, le vigneron œuvre à maintenir la tradition et perpétue la qualité du Château Saint Martial, constitué à 75 % de merlot noir et 25 % de cabernet franc, travaillé de façon traditionnelle. Son vin a été plusieurs fois récompensé au Concours des grands vins de France à Mâcon (médailles d’or en 2015 et 2016) et au concours Féminalise de Beaune (médailles d’or en 2011, 2012 et 2016). Plusieurs millésimes, remontant jusqu’à 2011, sont disponibles. Comme le vin, un secret à ne pas éventer…

www.chateausaintmartial.com

Le menhir, qui se trouve sur la propriété et que l’on retrouve sur les étiquettes, est de la fin du néolithique. Il est haut de 5 m et est classé monument historique.