Le retour d’une icône germanopratine
Avec le chef Patrick Charvet aux fourneaux, la brasserie du mythique palace de la Rive Gauche redevient la pause gourmande incontournable du Saint-Germain chic et élégant.
Tous les chemins de Saint-Germain-des-Prés mènent à la Brasserie du Lutetia ! Idéalement située entre le Bon Marché et les boutiques de la rue de Rennes, au croisement des bouillonnants VIe et VIIe arrondissements, cette élégante brasserie Art déco a toujours été un repère et un lieu de rendez-vous pour les amoureux du quartier. En salle, dans le patio caché ou sur la nouvelle terrasse, le tout-Paris chic aime se retrouver pour une pause gourmande, dans ce lieu où flotte l’esprit germanopratin.
Le chef, Patrick Charvet, a aussi su redonner à la Brasserie son côté intemporel, à travers des plats traditionnels, tout en y apportant modernité et tendance. Il est l’un des rares chefs à avoir réalisé un tour du monde autour de la cuisine, explorant ainsi de nouveaux horizons culinaires. Combiné à son expérience dans plusieurs restaurants étoilés, et à son amour pour la cuisine classique, il en ressort d’originales et savoureuses propositions telles qu’un crudo de thon aux parfums d’Asie, un pigeonneau royal Maine Anjou aux cerises et à la verveine ou, en dessert, une Pavlova fraise basilic, imaginée avec le chef-pâtissier Nicolas Guercio. Et bien sûr, les splendides plateaux de fruits de mer qui ont régalé des générations de Germanopratins sont toujours là, tentateurs et éternels.
45, boulevard Raspail – 75006 Paris
+33 1 49 54 46 00 – www.hotellutetia.com
Déjeuner de 12 h à 16 h 30, dîner à partir de 17 h
photo © Lutetia