Amateurs de thrillers trépidants, de fiction, de secrets de famille ou tout simplement gourmands… Une sélection aux petits oignons pour les aficionados accros à des lectures dévorantes !
Résurrection
Le duo Giacometti Ravenne signe un nouveau thriller trépidant et vertigineux, qui explore les arcanes oubliées de l’histoire européenne et dose parfaitement faits réels et imaginaires. Leur héros, Tristan Marcas, s’engage malgré lui dans une nouvelle quête à la recherche d’un mystère qui le conduira jusqu’aux portes de l’enfer.
Éric Giacometti et Jacques Ravenne – JC Lattès, 450 p.
Demain les chats
Après la guerre et l’épidémie, qui des chats ou des rats gagnera le pouvoir et le savoir des humains ? Après le succès de Demain les chats, ses personnages Bastet et Pythagore s’incarnent aujourd’hui en bande dessinée pour gagner la guerre contre la barbarie. L’histoire est intelligente, forte et haletante.
Bernard Werber, Pog et Naïs Quin – Albin Michel, 144 p.
Puisque le soleil brille encore
C’est l’histoire d’un secret de famille qui dévore, d’un lien mère-fille malmené sur fond de dictature argentine (de 1976 à 1983), de non-dits qui une fois découverts, bouleverseront toutes les certitudes déjà acquises. Un roman haletant et plein d’espoir.
Sarah Barukh – Calmann-Levy, 336 p.
Petite éloge de la gourmandise
Ce livre nous entraîne dans le cabinet de curiosités gustatives d’un écrivain des plus gourmands. Son récit se compose tel un herbier. Ici, le plaisir de manger ne répond à aucun code et l’auteur déclare sa flamme tant à l’andouillette qu’aux Haribo. Une chose est certaine, si la gourmandise est universelle, le goût, lui, est singulier.
Nicolas d’Estienne d’Orves – Éditions François Bourin, 180 p.