Pour les réveillons, les élégantes de Paris, New York ou Rome recevront et danseront en escarpins pailletés or. Chic et choc !
Les Parisiennes amoureuses du savoir-faire français de qualité le savent : les créations ne s’interrompent jamais chez Bégum. Aussi, cet automne, se parent-elles de Pimlico, la nouvelle bottine baptisée d’après le célèbre quartier de Londres. Immanquable avec son élastique de couleur sur le côté, cette chaussure confortable se porte au quotidien, y compris le soir grâce à l’élégance du chèvre velours qui l’habille.
Mais les fêtes de fin d’année sont là et avec elles Trapèze, un bel escarpin pailleté or qui bluffera, du haut de ses 10,5 cm de talon, les invités du réveillon de Noël. Et pas question de quitter ses souliers préférés pour aller danser sous les boules à facettes pour la Saint-Sylvestre : « Nos chaussures sont dessinées par des femmes pour des femmes : elles doivent être belles, élégantes et très confortables ! » sourit Héloïse Wirth, directrice de l’atelier qui, pendant longtemps, fabriqua pour la maison Chanel.
Il ne reste plus qu’à attendre le printemps pour étrenner les nouvelles ballerines-maison : les Kelly en cuir imprimé zèbre ! Une petite fantaisie inspirée du chausson de danse à bout rond, rehaussé d’un collier en agneau de couleur et couronné d’un petit nœud. Toutes les combinaisons de couleurs sont possibles sur ce classique détourné et s’il vous prend l’envie de personnaliser Pimlico, Trapèze ou Kelly, n’hésitez pas : la maison réalise tous les désirs sur commande !
18, rue du Pré-aux-Clercs – 75007 Paris
+33 1 42 79 04 29 – www.begum-paris.com
Photo © Olivier Placet