Bénédicte Van der Motte reprend la cuisine du 5 étoiles design de Saint-Germain-des-Prés avec un objectif : végétaliser et varier la carte.

Ça bouge dans la cuisine de l’hôtel Bel-Ami ! Depuis deux mois, une nouvelle cheffe, Bénédicte Van der Motte, 44 ans, a pris en main les fourneaux de ce 5 étoiles iconique de la Rive Gauche. « Je venais de quitter l’école Ferrandi où j’étais formatrice » raconte cette Bordelaise de naissance. « J’avais envie de retrouver l’énergie d’un restaurant et j’ai eu un coup de cœur pour le Bel-Ami et pour le quartier ». Épicurienne en constante recherche du plaisir des sens dans ses assiettes, Bénédicte Van der Motte a fait ses preuves chez Yannick Alléno et Éric Frechon, avant de devenir cheffe executive des hôtels Renaissance à République, au Trocadéro et à l’Arc de Triomphe. 

C’est désormais au « village » qu’elle va exprimer son identité culinaire : une cuisine de marché, de saison, entre tradition du terroir et modernité. « J’ai commencé par le brunch, institution dominicale du Bel-Ami, en y introduisant plus de légumes et de végétal » détaille la cheffe. « Surtout, je veux que le brunch soit différent à chaque fois, qu’il y ait de la variété, que les plats-maison changent. Ma priorité, c’est la nouveauté, la générosité et la gourmandise ! ». Progressivement, la carte du bar va également évoluer. Si Bénédicte Van der Motte entend conserver les « classiques » de la Maison, très prisés par les habitués, elle va développer des suggestions quotidiennes et, ici aussi, proposer une cuisine végétale et gourmande. « Cela répond à une demande de plus en plus forte et il est tellement triste d’aller au restaurant à plusieurs et que l’un des convives se sente exclu du repas parce qu’il est végan ou végétarien » conclut-elle. Désormais, au Bel-Ami, absolument tout le monde peut se régaler !

7, rue Saint-Benoît – 75006 Paris
+33 1 42 61 53 53 –
www.hotelbelami-paris.com