Pas moins de 11 restaurants à travers le monde ! De Londres à Marbella, en passant par Dubaï et Mykonos, COYA est une marque à part entière avec sa cuisine gastronomique péruvienne, son label de musique, sa galerie d’art et son ADN entertainment.
À Paris, c’est Rive Gauche que COYA nous invite à faire la fête ! Il faut passer le porche du Beaupassage, rue du Bac, pour découvrir ce majestueux restaurant de 700 m2, sur deux étages, dont le Pisco Bar. Poussez la porte de COYA et la magie du lieu vous emporte vers un dépaysement total. Embarquement immédiat dans un univers péruvien glamour et revisité. La décoration est à couper le souffle : divinités envoûtantes, lustres majestueux, mobilier coloré. Un parcours visuel, culinaire et festif.
Une véritable expérience culinaire
Un menu dégustation, sous le signe du partage, vous emmène au Pérou avec escales au Japon, en Chine ou encore en Espagne. Et oui, ici pas de traditionnels entrée-plat-dessert mais un ballet de petits plats à partager. Le spectacle commence avec un guacamole fait minute sous vos yeux. Puis, empanadas de poulet, ceviche de thon et son leche de tigre chifa, cazuela de bar chilien, anticuchos de viande cuits à la flamme, trio de maïs, sashimi de sériole à la péruvienne, le tout dans une explosion de saveurs relevées de piments et d’épices latino-asiatiques. Les desserts, à base de dulce de leche, sont régressifs. Pour accompagner tous ces mets, une sommelière vous conseille un vin parmi les 500 références de la cave ! « Notre force, c’est l’authenticité des saveurs, ainsi que la qualité de service et l’hospitalité, grâce à une équipe entraînante, courtoise et élégante » confie Clément Emery, le directeur de COYA Paris.
Le Pisco Bar, des classiques péruviens, mais pas que…
Le génie de COYA, c’est d’offrir la possibilité de prolonger la soirée en passant au bar « une expérience à 360°, de 19 h à 1 h du matin ». À partir du jeudi, la fête est à son comble : percussionnistes et DJ de renom vous invitent au voyage. Lumière tamisée, murs bleu foncé, boiseries, dorures, cuir, banquettes rouges et rideaux de velours, tout est fait pour vous faire perdre vos repères. Une ambiance de club où toutes les influences fusionnent entre elles.
La rédaction de Cerise a testé pour vous le Pisco Sour, le cocktail-signature de COYA et vous invite à y succomber !
3 soirées sous le signe de l’entertainment
• Le réveillon du 31 : un voyage au royaume Inca où l’exubérance, l’or et la fête sont de rigueur. Dîner et soirée rythmée par des DJ réputés, danseuses et percussionnistes pour une fête jusqu’à l’aube. Menus à partir de 125 €.
• En juin, la Noche Blanca : une nuit blanche pour célébrer l’été où le personnel et la clientèle sont vêtus de blanc.
• Halloween : décors immersifs féériques, danseuses, musiciens et DJ internationaux.
83-85, rue du Bac – 75007 Paris
+33 1 43 22 00 65 – coyarestaurant.com