3 questions à… 

Romain Sarkissian
directeur de l’agence Vaneau Luxembourg

En dépit de la pandémie, Paris n’a rien perdu de son attractivité affirme Romain Sarkissian, directeur de l’agence immobilière Vaneau Luxembourg. Le marché est aujourd’hui porteur et, dans le VIe arrondissement, les beaux appartements affichent quasiment les mêmes prix qu’auparavant. L’heure n’est plus à l’attentisme !

 

Est-ce le bon moment pour acheter ?

C’est toujours le bon moment pour acheter ! Je ne connais personne qui, depuis 20 ans, ait regretté d’avoir acquis un appartement. Les taux d’intérêt sont encore bas, le quartier toujours attractif et les biens à la vente rares. Alors oui, le VIe est cher, mais c’est un bon investissement. Acheter ici, c’est consolider son patrimoine !

Quels avantages à s’adresser à Vaneau Luxembourg ? 

Nous sommes implantés ici depuis plus de 40 ans et nous avons donc une parfaite connaissance de l’arrondissement, des appartements et des habitants. Nous sommes les acteurs historiques d’un quartier plutôt stable, où des familles sont installées depuis très longtemps et qui, quand elles déménagent, restent dans l’arrondissement. 

L’après Covid marque-t-il le retour des investisseurs étrangers ?

Ils ne sont pas encore là mais je suis certain qu’ils vont revenir très bientôt, car Saint-Germain-des-Prés ou le Luxembourg sont des quartiers mondialement connus et appréciés.

13, rue Vavin – 75006 Paris
+33 1 44 41 41 41 – www.vaneau.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 17 h