Devenue une institution de Saint-Germain-des-Prés et, avec une deuxième adresse rue du Mont-Thabor, l’une des meilleures tables du quartier Saint-Honoré, Taokan, le gastronomique chinois de Christophe Daine, ne se repose pas sur ses lauriers et renouvelle une partie de sa carte. On accourt !

Le chef exécutif des deux Taokan, Au Tien Dat, continue en effet de jongler avec les matières et les saveurs, élaborant la cuisine qui a fait la réputation de la maison : des plats cantonnais classiques réalisés avec maestria et des créations plus contemporaines inspirées de la cuisine fusion. Taokan nous livre ainsi une petite dizaine de plats savoureux. En entrée, le croustillant de canard Chun Juan, un Dim Sum frit typique de Canton, ravira les gourmets. Le Gong Bao Ji, émincé de poulet fermier épicé façon Kung Pao accompagné de ses légumes frais, vient renforcer la légitimité du restaurant gastronomique.

Étonnant et différent, la dégustation du Ruan Ke Xie est une vraie expérience gustative. Il s’agit d’une espèce particulière de crabes asiatiques, dits « mous », finement panés au wok, salés, poivrés, agrémentés d’un piment frais et d’une surprenante sauce au citron vert salé. Un produit atypique qui exprime pleinement la modernité de Taokan. On terminera par un Qiao Ke Li Juan, nems croustillants au chocolat qui, s’ils ne sont pas une nouveauté, restent un indispensable petit miracle d’harmonie entre chocolat et pâte craquante.

 

8 rue du Sabot – 75006 Paris – +33 1 42 84 18 36
1 rue du Mont-Thabor – 75001 Paris – +33 1 42 61 97 88
www.taokan.fr