Photo Diane Lelys © Gianluca Adovasio
Demande en mariage : les meilleurs spots du VIe
Parce que l’amour donne des ailes, on rêverait de se promettre le 7e ciel du haut des tours de Saint-Sulpice, malheureusement interdites au public. À défaut, on peut tenter un remake de la Dolce Vita en plongeant dans la fontaine… Les timides choisiront une allée du Luxembourg en pensant à Nerval, le poète des Odelettes. C’est là, aussi, que Marius et Cosette se rencontrent dans Les Misérables. Éviter la fontaine Médicis, de mauvais augure : Polyphème surprend Galatée dans les bras d’Acis… Sinon, il y a la passerelle des Arts, face à la coupole de l’Académie française, gage d’immortalité… Ou encore la cour des Beaux-Arts, l’amour imposant de dessiner à main levée ; le bar de L’Hôtel, sur les traces d’Oscar Wilde, qui invite à se délivrer des tentations en y cédant… Si vous n’avez pas peur que vos sentiments prennent l’eau, optez pour un bateau-bar amarré en contrebas du quai Conti. Reste encore la rue Saint-Benoît : experte en maladie d’amour, Marguerite Duras y coula de beaux jours… Une fois la décision prise, rendez-vous au château de Villers-Bocage, pour une célébration luxueuse !
Diane Lelys : la mariée porte du sur-mesure
À quoi rêvent les jeunes filles ? Au prince charmant, évidemment ! Et quand le rêve devient réalité, on ne s’étonne pas que la robe de princesse réunisse tous les suffrages ! Mesdemoiselles, ne rêvez plus ! Diane Lelys, formée chez Monique Germain, sera assurément votre bonne fée et fera encore mieux qu’une robe de princesse : une parure unique. Dans un esprit haute couture, matières nobles garanties made in France, la robe-écrin sur-mesure sublimera vos formes et les fils de soie, avec dentelles fines rebrodées, de Calais ou de Chantilly, viendront révéler la courbe délicate de vos épaules… La parure sera à votre image et après 5 essayages dans l’atelier-boutique et 9 mois d’attente (symbolique délai !), vous pourrez enfin rêver… les yeux ouverts.
113, rue du Cherche-Midi – 75006 Paris
01 45 44 37 26 – www.diane-lelys.fr
Au fil d’Élise : le chic des robes de cérémonie
Si la mariée est, par définition, la plus belle femme du royaume, les mères et les belles-mères ont aussi le droit d’être élégantes ! Élise Rodolphe, créatrice de robes de cérémonie sur-mesure et d’une ligne de prêt-à-porter, fabrication 100 % française, y veille en recevant elle-même ses clientes. « Je fonctionne au coup de cœur, confie-t-elle. Je privilégie les matières naturelles et les imprimés colorés qu’on ne trouve pas ailleurs. La robe d’une maman, pour le plus beau jour de la vie de sa fille, ne doit être ni ampoulée ni trop sophistiquée, mais distinguée, facile à porter et en rapport avec sa personnalité. » La distinction, tout simplement !
59, boulevard Raspail – 75006 Paris
06 12 14 39 11 – www.aufildelise.com
Dely Fleurs : un must pour votre mariage
Un service ultra personnalisé, une écoute attentive et des mises en scène inédites. Dans leur atelier de l’Essonne, l’équipe de super fleuristes, qu’on pourrait comparer à de véritables paysagistes, réalise vos futures décorations afin de vous donner le la pour le « oui » tant attendu. On aime leurs réflexions hautement artistiques et leur volonté de constamment se remettre en question pour que vous soyez toujours satisfait. Un de ces contacts qu’il faut retenir !
52, rue du Perray – 91310 Longpont-sur-Orge
06 12 55 30 36 – www.delyfleurs.fr – delyffleurs1@gmail.com