Si on vous dit Congo et mode ? Vous pensez : tissu de couleur intense, pagne africain… Et si on vous dit Milan ? Vous répondez, création de haute couture, défilés de mode… Et si on vous dit Congo, Johannesburg, Milan et Paris ? Une seule réponse : la styliste Rowena Forrest !

 

Qui penserait, à voir cette jolie brune aux yeux pétillants, au teint empreint de délicates tâches de rousseur, qu’elle a passé son enfance au Congo, sillonné toute l’Afrique jusqu’à Johannesburg et fait ses études de styliste entre Milan et Paris, capitales vibrantes de la mode ? Personne… et pourtant, contemplez ses créations, rue du Cherche-Midi, vous y retrouverez dans les couleurs palpitantes un pur reflet de ses nombreux ports d’attache… Car, pour Rowena, la création, doit puiser « au plus profond, faire vibrer l’individuel pour toucher à l’universel ». Et « l’individuel » Rowena le connaît fort bien ! Par le soin accordé à la coupe
ajustée, au choix précis des tissus, à l’exigence du moindre détail, elle a naturellement commencé à lancer sa marque de sur-mesure sur la toile. Forte de son succès,elle ouvre sa boutique de prêt-à-porter en 2012 rue Royale.Et comme un succès n’arrive jamais seul,elle a saisi cette formidable opportunité d’ouvrir son enseigne à Saint-Germain,un esprit qui correspond en tout point au style subtil, inspiré et raffiné de sa marque. Voilà pourquoi notre styliste de charme a posé son mètre et ses ciseaux à deux pas de la Croix Rouge ! Allez donc découvrir sa nouvelle collection d’été « parenthèse ludique » et tournez enfin le dos à la pluie et à la grisaille, la fraîcheur acidulée, le petit grain de folie de la styliste et la légèreté ludique sont au rendez-vous ! De plus,elle a pris le soin d’ajouter à sa collection estivale, une sélection de maillots de bain Ambas dont la texture en lycra-élasthanne « coupée à vif » est une véritable seconde peau tant elle est légère et aérienne ! Un bonheur à porter !

Et quand les couleurs attisent la gourmandise, que les matières renouvellent les sensations, c’est en soi un pari réussi. Et si les créations de Rowena allient le sens inné de l’élégance avec la quête aboutie d’un renouveau qui s’inscrit toujours au plus près de sa sensibilité, c’est qu’elle a tout pour séduire et réussir dans le carré d’or de Saint-Germain !

Et comme tout véritable créateur, il y a un regard d’enfant qui réinvente le monde. Chez Rowena Forrest, son œil s’est illuminé, le jour où, face à un miroir, elle décida d’habiller sa mère comme la plus belle des femmes. Depuis, elle n’a jamais cessé.

 

23, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris.
Tél.:01 45 48 90 94
www.rowenaforrest.com